Ca y est , j'ai succombé! Depuis le temps que je voyais les réalisations des chouettes passées sur la toile, je me suis enfin lancée! Pourquoi avoir attendu si longtemps? Le prix! Il est assez élevé et puis j'avais peur d'être déçue par le système de kit.

chouettekitchalepeacok

chouettekitpeacokJ'avoue que le mode de fonctionnement des Kits est assez particulier. On passe commande sur le web lors d'une pré-vente et on reçoit le kit sous 1 mois environ.  Le modèle de châle est conçu par les Chouettes (vous ne le trouverez pas ailleurs) et tout est préparé en Bretagne. Les Chouettes font également travaillé les ESAT, ce sont des centres de travail regroupant des personnes handicapées ou en difficutés sociale.  J'avoue que ces valeurs m'ont séduites et justifient le tarif un peu élevé. Le seul point qui pourrait être amélioré c'est que la laine vient de chez Katia, marque espagnole. Une marque Française ce serait le top.

En tout cas, la laine (un mélange soie et mohair) est de très belle qualité.  Toutefois, un fil un peu moins souple aurait apporté un peu plus de tenue au châle.

chouettekitetolepeacokpopaddictnormandiecrocheterunchaleensoieetmohair

chaleetoleaucrochetpopaddictnormandie

La conception est ingénieuse et fait son effet: 3 demi-lunes assemblées et le chale est réalisé.

Bon j'ai juste eu un problème: je voulais l'étole la plus grande possible et au milieu de la deuxième demi-lune, je me suis aperçue que je n'aurais pas assez de fil... Pourtant les Chouettes indiquaient que c'était possible. Peut-être que je crochète un peu lâche...

Pour être sûre du résultat et surtout d'une belle régularité, j'ai bloqué chaque demi-lune avant l'assemblage final.

bloquerunchalecrochet

commentbloquerunchale

bordurepointecrevisseaucrochet

 

Pour celles qui ne connaissent pas, pour le blocage, j'utilise des tapis de sport modulables de chez décathlon (à défaut d'en faire...).

 

Il est également possible d'utiliser des puzzles en mousse pour enfants. Il y en a souvent à vendre sur le bon coin...

 

Pour les finitions, j'ai opté, comme à mon habitude, pour le point écrevisse.

chalechouettekitpopaddict

crochetsoiemohairlaineAlors verdict? Premier essai concluant!