Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
4 février 2018

Crochet feeling

Mais oui, je sais que certaines l'attendaient ;), je reviens avec du crochet!

Bon en ce moment je vous l'ai dit, le crochet ne m'attire pas trop et puis ce projet a duré et duré. J'ai eu un mal de chien à le finir! Mais ENFIN tadam, le voici!

crochetpointdeblexoxo

POINTXOXOCROCHET

crochetespritvintagepopaddict

crochetgiletespritvintagepopaddictEn fait cela a été long parce que c'est un modèle qui sort de ma tête. J'ai ajouté des morceaux par ici (sur les épaules et sur les côtés) démonter et remonter par là. Je l'ai fait au felling d'où son nom : crochet feeling (il y en a dans ma tête hein?)

Alors comment j'ai fait? C'est tout simple, j'ai pris un modèle de gilet de ma Brunette qui m'a servi de patron et j'ai construit les morceaux au fur et à mesure. Bon le problème c'est que j'ai rajouté des pièces noires un peu partout ce qui a compliqué la tâche.

J'ai choisi mon point favori le point XOXO ou point granité pour la partie beige et des brides pour la partie noire. Le mélange des deux couleurs donne un aspect vintage que j'adore (vous vous en doutez je pense hihihi). Et pourtant je ne suis pas super satisfaite car ma brunette est plus large du bassin que des épaules et j'ai du réaliser deux pans triangulaires au niveau des boutonnières et il y en a toujours un qui rebique. Mais si j'avais mis des boutons, Little Brunette aurait été toute boudiner. Bref j'ai pas trouvé de solution.

crocheterungiletaupointdeblecrochet

crochetbridepointdeblepopaddict

BLOGDECROCHETPOPADDICTNORMANDIE

popaddictblogdecrochetnormandie

bordureaucrochetpointecrevisseJe suis assez fière de moi car je n'ai pas acheté de laine pour ce projet! Non, faut être sérieuse des fois et réduire le stock LOL. Ce sont des laines de chez les petites pelotes de rosalie mais je crois qu'elles ne sont plus à la vente.

Pour les boutons idem, que de la récupération d'anciens boutons. Chacun est différent.

crocheteruneboutonniere

 Et je dois dire que Little Brunette m'a fait fondre une nouvelle fois car j'ai terminé son gilet un soir et lui ai fait essayer. Elle n'a plus voulu le retirer et a même dormi avec. Mon coeur de maman a été touché en plein coeur!

giletaucrochetespritvintagepopaddictMaintenant c'est ma grande brunette qui a passé commande et ça c'est plus rare! Alors je repars à mes encours et vous souhaite un bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien chapeau, car ce gilet "tout droit sorti de ta tête" est bien joli, j'aime beaucoup aussi l'association de ces deux couleurs...
Répondre
S
en bicolore comme ça je le trouve vraiment chouette et original!<br /> <br /> une très belle création, bravo!
Répondre
D
super .... les détails....
Répondre
L
je comprends pourquoi cela a été long, tu as eu du courage de tout crocheter en XO :-) beau résultat !
Répondre
R
C'est très joli ce point xoxo, il va falloir que je l'essaie.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité