Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
11 février 2018

L'indispensable #2 ~ Delphine et Morissette

De retour avec mon merveilleux lainage dont le prix était pur folie!

biaismetalliselainagefindentellecouturepopaddictAprès mon 1er essai très concluant de l'indispensable (à revoir ici), je me suis décidée à couper mon tissu si précieux (j'ai pris mon temps pour être sûre de ne pas faire d'étourderies!). Pour la N°2, j'ai préféré réaliser une autre variante de la blouse avec uniquement un volant.

Et puis, en faisant les soldes, j'ai eu la chance de dénicher un morceau de dentelle trooooooooop beau et un passepoil gris foncé métallisé ( KP Boutique à Rouen). J'ai tout de suite su que cela finirait parfaitement ma blouse chérie.

delphineetmorissetteindispensable

dentellepassementerierubancouturepopaddictJ'ai découvert le magasin Un peu de ci un peu de ça lors d'une ballade à St Lô. Un magasin avec des tissus de ouf, des superbes qualités que je voyais pour la première fois. Ce qui explique que je n'ai pas su resister devant ce lainage très fin et souple dont l'intérieur ne grattait pas du tout (au contraire il est hyper confort).

LAINAGEFINUNPEUDECIUNPEUDECA

encolurebiaisrapporteetiquettepersonnaliseeEt bien que le climat soit toujours aussi merveilleux en Normandie, j'ai pris sur moi pour une séance photo extérieure, histoire que la luminosité soit correcte. C'est bizarre mais en ce moment mes rêves sont peuplés de tortues, de sable, d'îles désertes et de chaleur... ;) :) :)

unpeudeciunpeudecaboutiquedetissuslainagefin

coudreunetuniqueblousepourfemmeniveaudebutant

patrondelphineetmorissettelindispensable

coudreunpassepoilblogdecouturepopaddictCette blouse je l'adore même si je pense qu'elle pourrait être ajustée un peu plus à la taille. En même temps, ayant pris pas mal de poids ces dernières années, je pense que c'est aussi un problème d'acceptation de ma part... Faut pas tout mettre sur le dos de cette tunique LOL

lindispensabledelphineetmorissettepopaddict

couturevolantspassepoilpincespoitrinebiaisrapporte

coudredesvetementspourfemmepopaddict

Vous aurez peut-être remarqué également l'apparition plus prononcée que d'habitude de cheveux poivre et sel? Et bien c'est une de mes résolutions 2018: arrêter les colorations qui m'abiment les cheveux et qui provoquent de plus en plus d'allergies sur mon cuir chevelu! Les cheveux gris c'est à la mode alors autant surfer sur cette vague (toujours cette envie de voyage qui m'habite). Pour le moment cela ne se voit pas trop, mes cheveux frisés sont un atout pour les camoufler. Je ne sais pas si je vais réussir à tenir quand le gris sera de plus en plus présent... On verra, vous verrez...

coudreuneblousetuniquepopaddictGros becs, bon dimanche et à la semaine prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle est trop belle ! le tissu est superbe.<br /> <br /> belle soirée
Répondre
L
Belle réussi pour cette deuxième version, moi qui avais déjà aimé ta première, tes petits détails supplémentaires sont top. quand à ta résolution: bienvenue au club, j'approuve forcément , j'en suis à 8 cm ... mais je vois mon cuir chevelu plus sain; tu vas voir il graisse plus, tu vas le sentir "sain". j'ai hâte de voir la suite de tes cheveux. à bientôt et bon weekend
Répondre
M
bravo pour cette jolie réalisation, j'adore le tissus avec ces pois et la dentelle c'est juste parfait ;)
Répondre
M
Les détails...les détails font le tout disait une de mes profs...elle avait raison !!<br /> <br /> J'aime bien la dentelle et encore plus le passepoil métallisé !!<br /> <br /> Belle réalisation, bravo.<br /> <br /> Je traîne de plus en plus les pieds pour les couleurs pffff c'est pénible je trouve<br /> <br /> Biz
Répondre
O
Waouh elle est vraiment très belle!
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité