Et oui, Little Brunette me fait bosser en ce moment! Elle m'a commandé son modèle favori: la tunique Ayla (Patron La Maison Victor).

loisirscreatifscouturediypopaddict

couturetuniqueenfantpopaddict

maisonvictortuniqueayla

patronmaisonvictortuniqueayla

coudredespoignetsdechemisier

C'est donc la number 3, la première avec des mongolfières (la revoir ici), la deuxième avec des crayons (article ici), et cette fois-ci ma Brunette voyage avec un coton imprimé "bateaux" qu'elle a choisi chez Bennytex. Ce coton est vraiment de super qualité !

J'ai de nouveau rallongé la longueur des manches qui était bien trop juste et élargi au niveau des biceps (il faut croire que ma brunette est musclée). Cette 3ème version est de loin celle qui est le mieux ajustée.

Et puis, comme j'adooooore me faciliter la vie, j'ai pris l'option bouton pression qui m'évitait l'étape des boutonnières, étape qui suscite toujours chez moi un peu de stress (des fois que les boutonnières seraient ratées). Little Brunette préfère également car plus facile à fermer que de petits boutons.

biaisrapportecouturepopaddict

BENNYTEXCOTONPOPELINEPOPADDICT

coudredesmanchesraglan

cotonbennytexcouturediy

etiquettepersonnaliseepopaddict

coudredesmanches

Ce fut également l'occasion pour moi de coudre pour la première fois une encolure avec la technique du biais rapporté qui est très simple et fait de jolies finitions.

apprendreacoudrepopaddictCette tunique se porte également avec des manches retroussées, version que ma Brunette préfère.

coudredesvetementspourenfants

couturepourdebutantblogpopaddict

tuniqueaylamaisonvictorpopaddictnormandie

Ne vous inquiétez pas, je suis retournée à mes crochets et vous présenterait bientôt des réalisations. J'avoue qu'en ce moment, je suis plutôt couture que crochet et encore c'est parce que je n'ai pas le temps d'aller à la poterie... Vu le temps merveilleux (pour changer), je pense que le dimanche se fera devant le feu de cheminée, emmitouflée dans le canap'.