Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
1 avril 2018

La Rousse ~ Delphine et Morissette

Je continue avec ma découverte des patrons Delphine et Morissette avec cette tunique/blouse La Rousse.

atelierdecouturepopaddictComme d'habitude, un peu de temps passé autour du scotchage des feuilles A4 puis décalque du patron sur papier de soie. Je fais toujours ça car comme je suis la reine du Yo-Yo (au niveau du poids hein parce que ça fait une bonne décénie que je n'ai pas touché à un Yoyo) je suis certaine d'avoir toutes les tailles en stock et puis ça pourra servir à mes brunettes...

J'ai fait un tour chez Tissus de rêve et ai acheté un superbe crêpe dans plusieurs couleurs. J'ai bien fait car ce tissu est vraiment d'excellente qualité et pour un très bon prix. Je vous avais déjà parlé de cette boutique "bon plan" mais je confirme que c'est une enseigne à suivre selon les arrivages!

Par contre, j'ai recommencé mon étourderie au niveau du lavage. En bonne élève que je suis, je lave les tissus avant emploi et j'ai voulu laver en même temps le rouge, le noir et le beige avec une seule lingette anti-décoloration, résultat mon beige était marbré de rouge tout partout. J'étais verte (ou rouge)! Arf, du beau tissu gâché!

J'ai sélectionné le tissu en essayant d'éviter les marbrures mais je n'ai pu faire autrement pour la partie de devant et sur les bandes froncées. Finalement une fois portée, ça ne se voit presque pas mais ça m'a fichu en rogne cette histoire...

Trève de bavardages et place aux photos:

blogdiycouturecrochetmodelagepopaddict

tissusderevecrepepopaddictC'est la première fois que je travaille un tissu aussi fluide et j'avoue que je n'étais pas très sûre de moi quand j'ai commencé à le coudre et en fait je n'ai rencontré aucune difficulté. Je n'ai même pas eu besoin d'utiliser mon Fabulon. Je me suis sentie si à l'aise que j'ai même fait mon propre biais avec le tissu. Et je ne regrette pas car l'encolure tombe bien. Bon par contre, ma couture sur le devant n'est pas vraiment droite...

creersesvetementsfemmecouture

COUTUREPATRONDELPHINEETMORISSETTE

crepeviscosetissusdereve

coutureloisirsamateurpopaddictnormandie

DIYNORMANDIECOUTURELOISIRSCROCHETVerdict, je suis assez contente de la réalisation que j'ai pu produire pour cette blouse/tunique par contre la forme du modèle ne m'avantage pas du tout!!! Elle marque mes hanches méditerrannéenne, ça colle sur mon petit bidon et en plus ça fait des plis sur ma cambrure! Je pense qu'en réduisant la hauteur du buste et en marquant un peu la taille, ce serait mieux mais pas fabuleux...

delphineetmorissettelarousse

coudreunetuniquetutocouture

POPADDICTBLOGDIYNORMANDIE

tissusderevetuniquelaroussedelphineetmorissetteC'est dommage parce que j'adore ce tissu et cette couleur du coup j'ai déjà envie de coudre une autre projet avec le crêpe noir et rouge qui me reste.

tutocrepelainebiaisrapportefronce

tuniquelaroussedelphineetmorissette

******************* Je vous souhaite un agréable dimanche par ici! et joyeuses pâques!***************************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage que la tunique plisse un peu dans le dos car la couleur et la forme te vont plutôt bien. Je ne pense pas qu’il faille réduire les fronces du volant, cela ne changera rien au dos. Elle est jolie comme cela.
Répondre
L
très jolie, tu pourrais juste reprendre le volant et le réduire pour supprimer des fronces ce serait parfait...
Répondre
R
Cette blouse est très sympa !<br /> <br /> Effectivement, ce n'est pas toujours évident de trouver des modèles qui collent parfaitement à notre morphologie et qui nous mettent en avant...<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
S
très jolie tunique portée avec un sautoir, vraiment chic ! le volant entrecroisé du devant donne l'originalité de ce modèle, chapeau bas !
Répondre
C
Les tissus fluides c'est vraiment sympa mais ça doit pas être facile à coudre, bravo pour ta persévérance malgré les difficultés rencontrées dès le lavage !
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité