Cela faisait des mois, que dis-je sans doute une année que je voulais me crocheter une série de cactus! En effet, j'avais vu fleurir de bien jolis exemplaires sur la toile et moi aussi je voulais ma trilogie!

amigurimiaucrochet

crochetamigurimicactus

crocheterdesplantesBeaucoup de modèles existent mais je voulais chaque cactus différent. J'ai d'ailleurs choisi des fils de couleur différente pour chacun et uniquement des fils restant de mon stock. Je suis assez fière de moi car cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas acheté de fournitures et que j'ai puisé dans mon stock en tentant de le réduire (un jour peut-être)...

figuedebarbariecraftpatisserie

blogdecrochetnormandiepopaddict

modelecraftpatisseriecrochetCelui-ci est une figue de Barbarie. C'est un tuto gratuit créé par crafpatisserie, vous le trouverez ici. Le tuto est en espagnol mais vous pourrez le traduire facilement avec le traducteur google.

Et maintenant au tour de Riri de vous montrer sa petite trogne poilue:

crocheterdesobjetsdedecoration

CACTUSPOILU

CACTUSUNEPOULEAPETITPASPOPADDICTRiri m'a donné un peu de fil à retordre car il est d'une belle taille et pour qu'il se tienne bien, j'ai utilisé du fil de cuivre (provenant d'un magasin de bricolage lambda). J'ai inséré le fil dans les bras du cactus afin de conserver une forme arrondie. Vilaine mère que je suis, j'ai chipé des billes de mes filles pour les intégrer dans le socle car le poids du haut faisait tomber Riri.

IMG_6452Un grand merci à une poule à petits pas qui nous propose ce tuto gratuit (à retrouver ici).

J'ai gardé le meilleur pour la fin, car celui-ci c'est mon préféré, mon coup de coeur !

crochetcotonfilblogpopaddict

crocheteruncactuspopaddictCe qui fait toute la différence avec ce cactée, c'est qu'il ne se crochète pas en rond mais à plat. C'est ce qui crée les rainures verticales.Vous pouvez retrouver le tuto en italien /anglais ICI.

Et les petits pots dans tout ça? Ce sont des petits pots en terre cuite que j'ai acheté 0,50 ct chacun dans la jardinerie du coin. Je vous conseille de les acheter en jardinerie c'est là que les prix sont les moins chers.

Pour le socle, voici le tuto:

R1: 8ms dans un cercle magiue

R2: une augmentation dans chaque ms du rang précédent

R3: *1 augmentation, 2 ms* et répéter de * à * tout le rang

R4: *1 augmentation, 3 ms* et répéter de * à * tout le rang

R5, 6, 7: ms tout le rang

R8: ms dans le brin arrière de la maille précédente

R9: *1 diminution, 2 ms* et répéter de * à * tout le rang

R10: ms tout le rang

R11: *1 diminution, 2 ms* et répéter de * à * tout le rang

R12: ms tout le rang

R13: diminution tout le rang

pour terminer, passez votre fil au travers des mailles, serrer puis rentrer les fils.

crocheterdesamigurimi

PLANTESAUCROCHETAvec mon trio, je participe au CAL Amigurimi organisé par Madametrico, un grand merci à elle de m'avoir donné envie de me remettre aux amigurimi. Du coup, j'ai repéré un autre modèle que j'ai placé en haut de ma TO DO... Si vous avez envie de vous joindre à nous, vous avez jusqu'au 12 juin pour rendre vos copies. Il vous reste donc du temps pour crocheter...

***************** Gros becs ****************