Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
2 octobre 2016

Tunique intemporelle

Salut les filles,

J'aime bien porter des tuniques qui cachent mes hanches méditerranéennes et qui me permettent de vaquer à mes activités en étant à l'aise. 

Voilà un petit haut que l'on peut porter en toute circonstance aussi bien pour aller travailler que pour flâner chez soi.

tuniqueintemporelle (1)

popaddicttuniqueintemporelle (4)

popaddicttuniqueintemporel (3)

Afficher l'image d'origine

J'ai dégoté ce modèle dans le livre Intemporel pour future maman éditions flammarion

Non, je ne suis pas enceinte mais j'ai comme qui dirait quelques rondeurs à dissimuler. Les patrons de ce livre sont très bien faits. 

Bon, il a quand même fallu effectuer quelques modifications parce que mon ventre n'est pas aussi rebondi que celui d'une femme enceinte...

Compte tenu de mon expérience avec ma robe seventies (voir article précédent), j'ai préféré réaliser une toile avant d'attaquer le tissu. Et..... j'ai bien fait; parce qu'évidemment la tunique était bien trop ample au niveau du ventre. J'ai donc réduit la voilure sur le ventre et élargit légèrement au niveau de la poitrine (ça par contre c'est plutôt bizarre parce que je n'ai pas une grosse poitrine...). Une fois ma toile cousue, j'ai recherché le coton pshychédélique (qui était initialement destiné à ma robe seventies) dans mon stock.

normandietuniqueintemporel

rouentunique2

Au niveau des fronces de devant, il y a un léger décalage: le motif est de travers. Je pensais avoir mal réalisé ma couture mais en fait c'est le dessin qui n'est pas tout à fait droit. C'est le défaut de cette tunique et c'est vraiment le truc qui m'énerve! Je ne savais pas comment corriger ce défaut donc à regret je l'ai laissé comme ça.

Côté fourniture, j'ai opté pour une couleur déjà présente dans l'imprimé (je respecte toujours cette règle pour ne pas faire de faute de goût). J'ai donc choisi du biais noir pour créer un contraste avec le rouge et le blanc prédominants du tissu. J'ai posé le biais sur l'encolure et le bas des manches.

Et pour finir, j'ai de nouveau exploré mon stock de boutons et j'ai trouvé ces boutons en métal imprimés d'un blason. Je pense que ce devait être des boutons d'uniformes de guerre ou quelque chose dans cet esprit là. J'adore détourner les objets de leur fonction initiale et encore plus quand c'est de la récup'. Je trouve que les boutons finissent bien cette tunique et lui donne un certain style (je ne saurais le définir...). 

popaddicttunique1

C'était la première fois que je réalisais des boutonnières et j'ai été agréablement surprise de la facilité à les réaliser. Je m'en étais fait tout une montagne... Juste en lisant les consignes et en effectuant un test au préalable tout s'est passé comme sur des roulettes.

J'adore ce modèle parce que c'est un modèle que je porte très souvent. Je pense donc le refaire et j'ai même déjà acheté le tissu...

Gros becs !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie tunique!!!!!
Répondre
L
bravo joli modèle et jolie réalisation. Pour le décalage je te rassures si tu ne dis rien personne ne s'en apercevra. Quand on coud on voit tous les défauts car c'est nous qui les avons conçus mais souvent les autres ne voient rien.
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité