J'ai récidivé! Ma petite brunette adorant et portant très souvent sa tunique Ayla, patron Maison Victor (Article à relire ICI), j'ai décidé de lui en confectionner une nouvelle.

maisonvictortuniqueaylamaisonvictormagazineKPboutiquetissu

Ma petite brunette a choisi un tissu parfaitement approprié pour une petite écolière.

Cotonnade dénichée dans un magasin de ma région:

KP Boutique, rue Eau de Robec à Rouen.

J'avoue que c'est beaucoup plus simple de refaire un modèle que l'on connait déjà car on sait sur quels endroits être vigilant.

coudreunetunique

encolureavecbiaisJ'ai refait le patron au niveau des boutonnières en repartant sur des boutonnières traditionnelles (car je n'ai pas réussi les boutonnières cachées). Du coup, l'encolure tombe beaucoup mieux. J'avoue que ça ne saute pas aux yeux sur les photos car la Brunette bouge...

coutureinvisiblebiais

 

 

 

 

 

J'ai cousu le biais avec une couture invisible et je trouve que cette finition est plus nette.coudreunetuniquepourenfantMa brunette ne nouant que rarement les liens au niveau de la taille, j'ai décidé de glisser un élastique pour plus de praticité.

couturediyloisirscreatifs

coudresoimemedesvetements

 

 

Les poignets sont mieux réalisés que la 1ère fois même s'ils peuvent être encore améliorés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zoom sur une des poches:

coudreunepoche

Le seul point que je n'avais pas prévu c'est que ma brunette avait grandi et forci depuis la dernière fois aussi je ne pense pas qu'elle la porte longtemps. :(

Et comme très souvent au moment de la prise des photos, la petite Lili s'est invitée:

chatounettesinvite

Une nouvelle fois, aussitôt cousue, aussitôt portée. Qu'est ce que j'aime lui confectionner ces petites choses : 1/ elle porte vraiment ce que je lui fais et elle aime que je prenne du temps pour lui confectionner des vêtements 2/ je suis fière de la voir les porter, quelque part c'est une preuve d'amour... et je préfère des preuves plutôt que des mots !