Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
29 janvier 2017

Tunique Ayla Bis - Maison Victor

J'ai récidivé! Ma petite brunette adorant et portant très souvent sa tunique Ayla, patron Maison Victor (Article à relire ICI), j'ai décidé de lui en confectionner une nouvelle.

maisonvictortuniqueaylamaisonvictormagazineKPboutiquetissu

Ma petite brunette a choisi un tissu parfaitement approprié pour une petite écolière.

Cotonnade dénichée dans un magasin de ma région:

KP Boutique, rue Eau de Robec à Rouen.

J'avoue que c'est beaucoup plus simple de refaire un modèle que l'on connait déjà car on sait sur quels endroits être vigilant.

coudreunetunique

encolureavecbiaisJ'ai refait le patron au niveau des boutonnières en repartant sur des boutonnières traditionnelles (car je n'ai pas réussi les boutonnières cachées). Du coup, l'encolure tombe beaucoup mieux. J'avoue que ça ne saute pas aux yeux sur les photos car la Brunette bouge...

coutureinvisiblebiais

 

 

 

 

 

J'ai cousu le biais avec une couture invisible et je trouve que cette finition est plus nette.coudreunetuniquepourenfantMa brunette ne nouant que rarement les liens au niveau de la taille, j'ai décidé de glisser un élastique pour plus de praticité.

couturediyloisirscreatifs

coudresoimemedesvetements

 

 

Les poignets sont mieux réalisés que la 1ère fois même s'ils peuvent être encore améliorés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zoom sur une des poches:

coudreunepoche

Le seul point que je n'avais pas prévu c'est que ma brunette avait grandi et forci depuis la dernière fois aussi je ne pense pas qu'elle la porte longtemps. :(

Et comme très souvent au moment de la prise des photos, la petite Lili s'est invitée:

chatounettesinvite

Une nouvelle fois, aussitôt cousue, aussitôt portée. Qu'est ce que j'aime lui confectionner ces petites choses : 1/ elle porte vraiment ce que je lui fais et elle aime que je prenne du temps pour lui confectionner des vêtements 2/ je suis fière de la voir les porter, quelque part c'est une preuve d'amour... et je préfère des preuves plutôt que des mots !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolie couture! La tunique/robe est une pièce particulièrement sympa dans la garde robe de nos demoiselles!<br /> <br /> Et je suis tout à fait en accord avec toi pour les preuves d'amour... ;)
Répondre
L
Mais alors là Emma toi qui doutais en couture tu es métamorphosée en couturière aguerrie.<br /> <br /> Que de jolie finitions notamment le biais et les poignet et quelle joie de voir que tu aimes coudre pour ta fille et qu'elle aimer porter tes cousettes.
Répondre
S
encore très jolie création qui fait le bonheur de maman et sa fille !...
Répondre
L
elle est superbe cette tunique et très bien réalisée, bravo<br /> <br /> <br /> <br /> et comme tu le dis si bien la meilleure preuve d'amour c'est de les voir portées, mais aussi de les faire<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Jolie tunique !! beau choix pour le tissu également
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité