Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
24 septembre 2017

Tunique Frida Kahlo

Youhou!!! J'adore la couture, j'adore la couture et j'adOOOre la couture! Et je fais la danse de la joie! Oui parce que je suis contente de moi et que je l'adore ma petite tunique.

patroncoupecousublouserectoverso

Alors bien sûr il y a toujours des imperfections mais je sens que je progresse. Mes travaux sont moins brouillons, plus nets et je visualise mieux les différentes étapes. Et rien que pour ça, la danse de la joie était justifiée ;)

J'ai découvert ce patron de blouse aux détours d'un salon. Je ne connaissais pas la marque "coupé couzu" mais le niveau débutant m'a décidé de l'acheter. Et j'ai bien fait, le patron est super bien taillé, les explications sont claires et en plus des variantes sont suggérées: on peut ajouter des poches (de différentes façons), réaliser des manches courtes (c'est la version manche mi-longue que je vous ai déjà montrée), tranformer la tunique en robe....

Comme à chaque fois et surtout pour ce projet (compte tenu de la rareté du tissu choisi), j'ai réalisé une toile (dans un coton lambda). Tout était parfait excepté pour les manches. Les manches longues étaient en fait des manches 3/4 trop larges à mon goût. Souhaitant porter cette tunique tout au long de l'année, j'ai préféré les rallonger et les reserrer aux poignets par un lien en biais.

coudreunetoile

adapterunpatron

 

 Le choix du tissu fut un véritable coup de foudre, impossible de résister à l'appel de celui-ci! Moi qui suis une fan de Frida Kahlo, quand je l'ai vu, mon palpitant s'est mis à battre la chamade et mes yeux sont sortis de leurs orbites lorsque j'ai apperçu le prix (20€ le mètre) et pourtant mon doigt n'a pu faire autre chose que d'appuyer sur acheter. Ce tissu provient du Designer américain  Alexander Henry Fabrics qui conçoit de superbes tissus et je l'ai déniché dans la boutique Bouillon de couture.

alexander henry fabrics tissu cotonAlors pourquoi les têtes de mort aux côtés de Frida Kahlo me direz-vous?

Frida Kahlo étant mexicaine, c'est un clin d'oeil à la fête des morts qui se déroule chaque année au Mexique. Cette fête célèbre joyeusement les morts (tout l'inverse d'Halloween) avec des couleurs à foison, des parades, des chants.... C'est d'ailleurs amusant comme d'une culture à une autre on peut transformer le triste en joyeux, le noir en couleurs, la mort en vie.

alexander henry fabricsJe pense que vous me comprendrez si je vous dis que j'ai tremblé un peu quand il a fallu couper le tissu...

coudreuneblousetissucotonpopeline

Et le résultat est là!

Une blouse à porter n'importe quand: pour aller bosser (euh peut-être pas quand même), pour glander dans le canap' ou....pour aller célébrer la fête des morts au Mexique (on ne sait jamais peut-être un jour...).

coudreuneencolurecouturediyloisirscreatifscoudresesvetementsD'autres blouses issus de ce modèle vont voir le jour, c'est sûr!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa ce tissu
Répondre
M
Oh oui, j'adore aussi ! Elle te va super bien, est unique mais intemporelle et tu vas la garder longtemps !
Répondre
M
magnifaiiiiiike ma chériiiiie !
Répondre
L
Oh la la !!! J'aime j'aime j'aime !!! La forme mais ça je l'ai déjà dit dans tes précédentes coutures . Oui tu as vraiment bien fait d'acheter ce patron . Je note que tu as eu la patience de faire une toile , au moins tu as vu pour les manches . Je devrais suivre ton exemple.. quand au tissu Frida il est juste top . Belle journée !!
Répondre
G
Rhoo, ce tissu... Tu vas en avoir des commentaires sur ta blouse, elle va faire sa star! ;)<br /> <br /> Bravo à toi, pour ce choix joyeux et audacieux!
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité