Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
25 février 2018

Charlie et Sacha ~ Petit Patron

petit patronJ'avais vu fleurir de biens jolis modèles issus de Petit Patron sur la toile.

Et c'est lors du Black Friday que j'ai succombé aux patrons Charlie/Sacha et du joli sac Léo (qui m'attend sagement sur mon étagère).

J'ai commencé il y a peu à poser du passepoil. Mes premiers essais n'étaient pas concluants: pas suffisamment précis à mon goût. Et puis, j'ai acheté un pied spécial passepoil et là ..... ma vie a changé! Euh non quand même pas, mais il est certain que le passepoil avec ce pied c'est nettement mieux. Du coup, j'ai envie d'en mettre partout!

Outre le fait que ces petites pochettes soient super mignonnes, c'était LE projet idéal pour me perfectionner dans la pose du passepoil.

Voici le résultat:

pochettechariepetitpatronpopaddict

poserdubiaiscouture

blogdecouturenormandiepopaddictUn petit mot sur le patron et les instructions:

le patron est en taille réel et tout est bien mentionné (les marges de couture, les pièces à prévoir pour la doublure, les pièces à thermocoller...). Les instructions sont limpides et des petites astuces sont même mentionnées pour les couturières débutantes. Tout est très pro! Et en plus le prix est bon marché! Bref j'ai adoré cette expérience chez Petit Patron et je pense que je renouvellerai. Seul bémol, les instructions en photo sont indiquées pour un seul des deux modèles. Pour une archi débutante, ça peut porter à confusion...

CoudredespochettespetitpatronLes tissus extérieurs des deux pochettes sont des tissus d'ameublement dénichés sur des salons. Ils sont trop beaux! D'ailleurs je recommande d'utiliser ce type de tissus pour ces pochettes car du coup il n'y a pas besoin de thermocoller!

TissuameublementcouturebiaisEt maintenant au tour de Charlie de vous ensoleiller! Attention elle éblouit ;)

PETITPATRONCHARLIEPOPADDICT

couturepourdebutantepassepoil

poserdupassepoilcouturenormandieBon j'avoue que je ne suis pas méga satisfaite de la pose sur l'arrondi du rabas... J'ai démonté et recousu à plusieurs reprises mais sans succès. Y'a plus qu'à en faire d'autres pour m'améliorer! Ah Ah Ah!

beabidouillescanalblog

 

Avec cette trousse vitaminée, je participe au défi de Béabidouilles dont le thème était Bouton d'or.

Le défi s'arrêtant fin mars, si cela vous tente, vous pourriez vous joindre à nous!

POPADDICTNORMANDIECOUTURE

poserdespressionscoutureEt pour finir, je partage avec vous, une jolie surprise que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres sans m'y attendre une seconde.

MMEPINATCANALBLOGJe suis régulièrement Mme Pinat qui réalise de bien jolies choses et dont les récits me font souvent sourire. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'envoie cette jolie carte. Je dois avouer que je suis surprise des belles rencontres humaines réalisées grâce à ce blog! Merci! Merci à vous qui me lisez et merci à celles qui m'inspirent! Des belles rencontres, j'espère qu'il y en aura encore d'autres parce que j'adore ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elles sont magnifiques, bravo
Répondre
3
j'adore cette pochette Charlie. Elle est très ensoleillée et en ce moment on le cherche le soleil. Bravo
Répondre
S
de toute beauté!! j'adore celle en accord avec le thème!
Répondre
S
amusant et couleur très Pop !<br /> <br /> J'aime beaucoup
Répondre
C
Bravo elles sont superbes!!!
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité