Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
6 mai 2018

Top Rumer ~ Maison Victor

maisonvictormarsavril2018

C'est l'histoire d'une occasion saisie au vol!

Grande Brunette n'étant pas très demandeuse du fait-main, quand elle m'a demandé de lui coudre ce petit top, j'ai sauté sur l'occasion!

Il faut dire que je suis une aficionado des magazines "Maison Victor". Je ne les achète pas systématiquement mais très régulièrement quand même. Et celui de Mars/Avril 2018 est vraiment un bon cru avec plusieurs modèles coups de coeur. Il y a un an, on ne le trouvait pas facilement mais maintenant on le trouve presque dans tous les kiosques (il sort tous les deux mois), preuve que la couture est un loisir de plus en plus courru.

ROBEROMINAMAISONVICTOR

robeosakamaisonvictor

ChemisiermaisonvictorEt pour finir le modèle sur lequel Grande Brunette a jeté son dévolu: le Top Rumer!

TOPRUMERMAISONVICTORMARSAVRIL2018Le choix du tissu a été particulièrement déterminant ou devrais-je dire l'imprimé "ananas" de cette cotonade (dénichée chez Eurocouture à Elbeuf). Il faut dire que les ananas ont la côte dans les cours du collège. La chance était de mon côté:

Modèle OK + Coup de coeur pour les ananas = MumBrunette sur le coup!!!

En plus, ce modèle est super simple, peu de pièces à découper et aucune difficulté particulière et puis j'ai remplacé la fermeture invisible par une fermeture lambda. C'était finger in the noise! En respectant le tableau des mensurations indiqué, je n'ai au aucune mauvaise surprise exceptée la longueur du top qui mériterait 3/4 cm supplémentaire, mais c'est une question de goût! Pour palier au manque de longueur, j'ai remplacé le traditionnel ourlet par un biais rapporté qui n'a pris que 75mm de tissu. Pour le reste RAS. Et les photos dans tout ça, ne trépignez pas, elles arrivent....

blogdecouturenormandiepopaddict

COTONANANASMAISONVICTORPOPADDICT

encolureenbiaisrapportepopaddict

cotonananaseurocouture

poserunefermetureeclair

eurocouturecotonananasVous aurez sans doute remarqué que j'ai changé de décor dernièrement pour prendre les photos... J'ai la chance d'avoir un petit chemin (qui sent la noisette, ce petit chemin n'a ni queue ni têeeeeete...) avec une belle luminosité. Avec le peu de pluie que nous avons eue ces quelques 8 derniers mois, on peut admirer un camaieu de vert où que nos yeux se portent... Moi qui suis baignée dans tout ce vert, je ne m'en lasse pas ;)

TOPRUMERmodelemaisonvictorpopaddict

maisonvictortoprumerpopaddict

POPADDICTcoudreuntop

toprumermaisonvictorpopaddict

Pour finir cet article sur autre chose que du vert ;) je voulais vous tenir informé de l'arrivée de plus en plus massive d'une vague de gris dans ma chevelure... Cela fait maintenant 4/5 mois que j'ai décidé d'arrêter les colorations. Je dois vous dire que mes cheveux me disent merci, j'ai retrouvé mes belles boucles et mes cheveux sont beaucoup mais beaucoup moins abimés et secs. Bon la cohabitation entre l'ancienne couleur et la nouvelle n'est pas d'un esthétisme fou mais je continue d'être motivée comme au début et je ne pense pas revenir sur ma décision. J'ai quand même hésité à faire une coloration intermédiaire (soit faire des mèches soit tout colorer en gris) mais mon coiffeur me l'a déconseillé car l'esthétisme n'aurait pas été ouf. J'avoue être tout de même impatiente qu'arrive une uniformité poivre et sel...

POIVREETSEL

CHEVEUXGRIS

Certaines d'entre vous m'avaient indiqué qu'elles étaient dans le même cas que moi, alors ça dit quoi de votre côté?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je te trouve très courageuse pour les cheveux. Je n’en suis pas là. Quand au top, il est superbe!
Répondre
L
Joli blouse ananas elle a du faire sensation. Pourquoi ne ferrais tu ma juste 2 oi 3 mèches ultra blondes pour gommer la coupure de couleur. Courage sinon tu y es bientôt moi j'avais quasi réussi une année complète et là j'ai fait des mèches ultra blondes quasi blanches pour unifier le tout et j'aime beaucoup
Répondre
L
tu as de très cheveux, je grisonne depuis bien longtemps et je n'ai jamais trouvé l'énergie de me faire faire des couleurs, entre travail et enfants, j'ai laissé couler...<br /> <br /> j'aime beaucoup le tissu ananas, c'est très gai :-)
Répondre
L
Très sympa ce petit haut et puis demandé par sa fille c'est une sacrée motivation pour coudre. le résultat est vraiment joli, de plus tu indiques qu'on peut trouver le magasine plus facilement , je vais regarder de plus près car j'avais arrêté de chercher désespérément à chaque parution. <br /> <br /> En ce qui concerne "la transition" , chez moi c'est presque au bout , il ne me reste que les pointes (2 cm) au dos , devant un peu plus( 5cm) pour ravoir un carré court , mais je t'avoue que j'ai craqué pour une coupe courte il y a deux mois et un gommage des cheveux sur les reste de couleur passée, délavée , les réflexions des "copines" je ne pouvais plus supporter ... j'ai donc couper court car j'avais atteint 10 cm de pousse et "gommer " la couleur , je les soigne beaucoup et ils sont vraiment mieux plus souples , propres je dirais car plus de lourdeur de couleur. En tout cas tu as de très beaux cheveux et de superbes boucles , j'adore !
Répondre
L
Très sympa cette blousette que j’ai également repérée. Les ananas ont vraiment la côte chez les ados, ma nièce est pareil! Ta version est toute belle et toute joyeuse, les copines doivent être bien jalouses.
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité