maisonvictormarsavril2018

C'est l'histoire d'une occasion saisie au vol!

Grande Brunette n'étant pas très demandeuse du fait-main, quand elle m'a demandé de lui coudre ce petit top, j'ai sauté sur l'occasion!

Il faut dire que je suis une aficionado des magazines "Maison Victor". Je ne les achète pas systématiquement mais très régulièrement quand même. Et celui de Mars/Avril 2018 est vraiment un bon cru avec plusieurs modèles coups de coeur. Il y a un an, on ne le trouvait pas facilement mais maintenant on le trouve presque dans tous les kiosques (il sort tous les deux mois), preuve que la couture est un loisir de plus en plus courru.

ROBEROMINAMAISONVICTOR

robeosakamaisonvictor

ChemisiermaisonvictorEt pour finir le modèle sur lequel Grande Brunette a jeté son dévolu: le Top Rumer!

TOPRUMERMAISONVICTORMARSAVRIL2018Le choix du tissu a été particulièrement déterminant ou devrais-je dire l'imprimé "ananas" de cette cotonade (dénichée chez Eurocouture à Elbeuf). Il faut dire que les ananas ont la côte dans les cours du collège. La chance était de mon côté:

Modèle OK + Coup de coeur pour les ananas = MumBrunette sur le coup!!!

En plus, ce modèle est super simple, peu de pièces à découper et aucune difficulté particulière et puis j'ai remplacé la fermeture invisible par une fermeture lambda. C'était finger in the noise! En respectant le tableau des mensurations indiqué, je n'ai au aucune mauvaise surprise exceptée la longueur du top qui mériterait 3/4 cm supplémentaire, mais c'est une question de goût! Pour palier au manque de longueur, j'ai remplacé le traditionnel ourlet par un biais rapporté qui n'a pris que 75mm de tissu. Pour le reste RAS. Et les photos dans tout ça, ne trépignez pas, elles arrivent....

blogdecouturenormandiepopaddict

COTONANANASMAISONVICTORPOPADDICT

encolureenbiaisrapportepopaddict

cotonananaseurocouture

poserunefermetureeclair

eurocouturecotonananasVous aurez sans doute remarqué que j'ai changé de décor dernièrement pour prendre les photos... J'ai la chance d'avoir un petit chemin (qui sent la noisette, ce petit chemin n'a ni queue ni têeeeeete...) avec une belle luminosité. Avec le peu de pluie que nous avons eue ces quelques 8 derniers mois, on peut admirer un camaieu de vert où que nos yeux se portent... Moi qui suis baignée dans tout ce vert, je ne m'en lasse pas ;)

TOPRUMERmodelemaisonvictorpopaddict

maisonvictortoprumerpopaddict

POPADDICTcoudreuntop

toprumermaisonvictorpopaddict

Pour finir cet article sur autre chose que du vert ;) je voulais vous tenir informé de l'arrivée de plus en plus massive d'une vague de gris dans ma chevelure... Cela fait maintenant 4/5 mois que j'ai décidé d'arrêter les colorations. Je dois vous dire que mes cheveux me disent merci, j'ai retrouvé mes belles boucles et mes cheveux sont beaucoup mais beaucoup moins abimés et secs. Bon la cohabitation entre l'ancienne couleur et la nouvelle n'est pas d'un esthétisme fou mais je continue d'être motivée comme au début et je ne pense pas revenir sur ma décision. J'ai quand même hésité à faire une coloration intermédiaire (soit faire des mèches soit tout colorer en gris) mais mon coiffeur me l'a déconseillé car l'esthétisme n'aurait pas été ouf. J'avoue être tout de même impatiente qu'arrive une uniformité poivre et sel...

POIVREETSEL

CHEVEUXGRIS

Certaines d'entre vous m'avaient indiqué qu'elles étaient dans le même cas que moi, alors ça dit quoi de votre côté?