Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
17 juin 2018

Robe Anna ~ Chouette Kit

Ce modèle m'a tapé de suite dans l'oeil ! Il me semblait parfait pour cacher mes hanches généreuses. Cette ampleur est idéale en prévision des chaudes journées d'été. Je ne sais pas vous mais certains tissus, je ne les supporte pas quand vient l'été, vous savez les tissus qui vous collent bien à la peau particulièrement quand vous devenez  moites.... Et bien ce tissu ne fait pas partie de ceux-là: c'est un Rami (un lin mélangé), une matière principalement naturelle qui est bien agréable à porter. Par contre pour les journées bien chaudes, c'est pas le top parce que ce tissu est relativement épais, trop épais dans ce contexte. Malgré cela, ce tissu je l'adore, il a un beau tombé, il se travaille super facilement et il est très beau!

CHOUETTEKITCOUTURELe modèle et le tissu sont vendus sous forme de kit (avec un bonus que j'ai particulièrement apprécié: un livret avec les explications de plusieurs modèles de crochet). Ce modèle est top parce que déclinable en blouse ou en robe (avec différentes longeurs). Bon par contre les tailles annoncées sont un peu évasives (Taille 1 de 36 à 40 et taille 2 de 42 à 46) et en plus quand vous n'avez pas de tableau de mesures, ça complique la tache pour faire un choix... Moi j'ai opté pour la taille 2 et pour réaliser une robe en dessous des genoux, je n'aurais pas eu assez de tissu. J'ai eu un peu de mal à comprendre le patron car toutes les lignes se recoupaient. Des traits de différentes couleurs auraient facilité la lecture, je pense. Côté explications, rien à redire c'est simple même pour une débutante. Le montage de la parementure est ingénieuse et permet une jolie finition sur l'envers du vêtement. Je n'ai procédé à aucune modification du patron initial et ça j'adore! Au niveau des manches, j'ai eu un peu chaud car à 2/3 cm près cela aurait été trop serré. Côté encolure, j'adore c'est ni trop décolleté ni pas assez, parfait comme j'aime!

pieceuniquechouettekit

Coudredupassepoillinrami

COUDREDESMANCHES

POSERDUPASSEPOIL

coudreuneencolureLa réalisation de ce modèle est proposé avec un seul tissu et moi avec tout ce vert (même si je l'aime beaucoup), j'avais quand même un peu peur de ressembler à Princesse Fiona dans Shrek. Alors j'ai cherché ce que je pourrais changer ou ajouter pour casser le côté "colorbloc". Etant une fan de pois, j'ai opté pour un passepoil rouge à pois. Mais ce n'était pas suffisant à mon goût, alors j'ai trouvé une viscose parfaitement assortie dans mon stock sauf que les tissus n'étaient pas vraiment compatibles: le Rami super épais et bien rigide versus Viscose assez fine et bien fluide. N'ayant pas de coton sous la main (ce qui aurait été bien mieux) j'ai thermocollé la viscose pour la rigidifier un peu. J'ai décidé de faire une bande fine pour compenser le manque de tenue de la viscose et ça l'a fait!

blouselinchouettekitpopaddict

robechouettekitramiJe vous ai fait une petite vidéo sur les coulisses de fabrication que vous pouvez visionner ici.

chouettekit2018blousepopaddict

SHOESDEPINUPEt en fait j'adore ma version! Elle a un côté "bavaroise" qui me va bien puisque j'aime la bière ;))

Je pense refaire plusieurs versions de ce modèle et cette fois-ci version blouse et sans doute avec plusieurs tissus... L'essayer avec un tissu plus fluide que le lin, me tente bien pour rendre les différentes découpes bien visibles. En clair, je pense qu'il va devenir un incontournable de ma garde robe :)

Côté poivre et sel, vous remarquez ça pousse ça pousse... La différence avec les cheveux colorés, c'est pas top mais je garde le cap!

blogdecouturenormandiepopaddict***** Bon dimanche par ici *****

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie robe et superbes finitions bravo
Répondre
S
Qu'est ce qu'elle est jolie ta robe!!
Répondre
L
Très bonne idée le passepoil et les revers de manche à petit pois. Cette robe te va très bien, tu es très jolie
Répondre
R
Jolie association entre le rami et le coton à pois.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
D
ho les petits pois rouge et blanc ,je kiffe, j' adore!! cette petite robe te va bien jolie couleurs c' est printanier a souhait bravo bisous
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité