Et oui, je reviens avec ce modèle mais cette fois-ci en version robe. Ce modèle m'avait beaucoup plu en version blouse et étant fan des robes cache-coeur, je n'ai pu résister à la décliner en robe. Pour une fois, qu'il faisait un temps superbe, j'ai réussi à prendre les photos dehors et sous un soleil printanier. C'était tellement agréable que nous avons eu du mal à arrêter cette séance photos. C'est comme une renaissance quand le soleil revient après des semaines de grisaille et de fraicheur.

patroncoraliebijassonpatrondecouturecoudreunerobe

robefranklinmondialtissucoraliebijassonpopaddict

twilldeviscosemounasewpopaddictnormandie

blogcouturepopaddictnormandieJe ne reviens pas sur toutes mes impressions sur le patron (vous pouvez relire l'article sur la blouse ici).

Je précise juste que le patron de Coralie Bijasson prévoit les deux versions: robe et blouse. Et que vous le trouverez uniquement dans les magasins Mondial tissu car c'est une collection exclusive... (actuellement plus dispo sur le site web, je l'ai trouvé en magasin). 

Suite à l'expérience de ma 1ère réalisation, j'ai retouché les deux devants, en réduisant le croisé afin de réduire le décolleté. Je pensais ainsi réduire également le "blousant" mais comme vous le constatez cela n'a pas fonctionné. Le haut reste très blousant. Et finalement........ je m'y suis faite. Maintenant je l'aime bien ainsi. Le seul truc qui me dérange et qui ne se voyait presque pas sur le tissu coeur de ma blouse c'est qu'il y a un côté avec un surplus de tissu, le côté qui se croise. J'ai été voir les réalisations des autres bloggeuses et j'ai remarqué le même défaut. Je trouve que c'est inesthétique même si cela ne se voit pas au premier coup d'oeil mais maintenant que je regarde un peu plus les détails... Et je reste un peu démunie sur ce que je dois changer pour corriger ce point... Si vous avez des idées, je suis preneuse! Côté modification, j'ai rallongé de 8 bon centimètres et je ne mesure que 1,56 m! J'aime la longueur en dessous des genoux pour ne pas dévoiler mes petits bourrelets mais pour les grandes ça doit être quand même très court!!! Et ça vaut pour quasiment tous les patrons de robe. Maintenant je prévois systématiquement au moins 5 cm de plus.

BLOGdecouturenormandiepopaddict

coudreunerobeviscosetwilldeviscosecoutureblognormandie

linnamoratamondialtissucoraliebijassonrobefranklinAu niveau du tissu, j'avais repéré de jolies réalisations sur le web avec du twill de viscose. Aussi j'avais très envie d'essayer. D'1, pour son côté fluide et son tomber. Et de 2, pour l'épaisseur du tissu (pas trop fin ni trop épais), idéal pour la demi saison. Et en plus complètement opaque.

Qu'est ce qui change par rapport à du viscose lambda, me direz-vous? Il a une trame qui se voit. C'est à dire que l'on voit le tissage des fils. Il y a donc une différence notable entre l'endroit et l'envers du tissu. Son rendu est donc bien différent d'une viscose traditionnelle car généralement la trame est tellement fine qu'on ne la voit pas.

Et alors ce twill de viscose, qu'est ce que j'en pense? Et bien il est assez facile à travailler (pas eu besoin de sortir la bombe de fabulon) et surtout il est doux et très agréable à porter. Honnêtement je suis complètement conquise. Je pense me faire un stock de twill de viscose.

En ce qui concerne le tissu de ma robe, je l'ai déniché chez Mouna sew. C'était ma première commande chez elle et je pense pas la dernière. Elle a de très jolis tissus (je vous en montrerai bientot un autre acheté le même jour que le bleu canard). L'emballage est soigné, les prix raisonnables et mon colis était accompagné d'échantillons d'autres tissus et d'une petite carte avec un mot à la main. J'ai trouvé que c'était une vache de bonne idée car sur le web pas toujours simple de se rendre compte du tissu. Je suis d'ailleurs surprise que les autres boutiques web n'y ait pas pensé (ou alors je ne suis pas tombée sur ces boutiques).

Comme il me restait du polyester "coeurs" et que je trouvais que tout bleu, j'allais faire un peu schtroumpfette ;) ;) ;) je me suis dit qu'un mix des deux ce serait pas mal. Et j'aime beaucoup le résultat. Mon Homme dit que ça fait vieillot, moi je trouve pas du tout... Mais bon souvent nos goûts et ceux de nos hommes sont pas toujours raccords...

biaispailletetwilldeviscosefronceviscoseblogdecoutureCôté finitions, j'ai mis de la paillette partout où je pouvais! Biais et passepoil de la même couleur. Elle se marie parfaitement au bleu canard, qui lui même est assorti aux montures de mes lunettes (lors de la séance j'ai pas mis mes lunettes bleues). Ah!!! je suis une vraie fille!

CHEVEUXGRISAUNATUREL

cheveuxgrisaunaturelpopaddictEt les dernières news de mes cheveux poivre et sel. C'est presque uniforme maintenant. Il reste juste quelques pointes de marron. J'aime beaucoup le résultat! Après 2 ans de patience, me voilà arrivée enfin au bout. Mes boucles sont bien plus belles qu'avec les colorations. Je suis honnête et je dois vous dire que cela me vieillit un peu mais avec le maquillage et les bijoux ça réhausse! Mais j'assume complètement ;)

couturediyloisirscreatifscoudresesvetementsblogpopaddictLes photos ont été prise dans un verger juste à côté de chez moi. Et sous le soleil, c'est magnifique. J'adore ma Normandie! Bon bien sûr elle est bien plus jolie sous le soleil et j'aimerai bien le voir plus souvent ce coquin. Il faut savoir apprécier la beauté autour de soi et je suis certaine que chez vous aussi il y a des beautés.

***** Alors en ce dimanche, appréciez la beauté autour de vous... *****